ma sélection

Votre sélection de voitures a bien été mise à jour.

VOIR VOTRE SELECTION

Historique Groupe Boucher

1959

L'histoire commence avec ce premier garage à Brissac Quincé. Situé en face du Château. Annick et Jean-Claude Boucher débutent dans l'automobile, avec l'aide de Lucien et Jeanne Pioger, les parents d'Annick.

1963

Le Garage Moderne prend ses quartiers au 54 rue David d’Angers avec une nouvelle station Fina. La relève s'affirme tôt avec leurs filles : Laurence et Sylvie.

L’automobile est en plein essor, les ménages s’équipent en électroménager mais aussi en véhicules et le Garage de Brissac devient trop exigu.
Une opportunité s’offre sur les Ponts de Cé, un terrain disponible aux Portes d’Angers permettra de construire le premier GARAGE MODERNE et de développer ainsi leur activité.

1967

Début de la passion automobile pour Jean-Claude et ses premiers Rallyes en NSU avec l'Ecurie d’Anjou. Il finira deux fois Champion de France avec la marque Allemande.
Ses aventures automobiles seront toujours vécues en famille, partageant le goût du challenge et de l'esprit d'équipe.

1969

Grâce à sa réputation de pilote, le constructeur NSU propose à Jean-Claude de devenir le représentant local de la marque.

Article de presse datant de 1969 présentant Monsieur Ferry, président de la société CEIDA-NSU, remettant le prix de meilleur rallyman français amateur courant sur une voiture NSU à Jean-Claude Boucher.

1972

Audi-NSU : la passion avec la marque Audi débute et ne sera jamais démentie !
La marque NSU ensuite absorbée par Audi, Jean-Claude changea sa NSU contre une Audi 80 GTE, avec laquelle il remporta le Championnat de France en Circuit des voitures de production en 1977, classe – 0160. Lors de la finale à Albi, il termina premier devant de célèbres pilotes tels que Bernard Fiorentino et Jean-Pierre Beltoise, tous deux sur Chrysler.

1974

Les marques se bousculent sur la façade du Garage Moderne avec l'arrivée de Volkswagen, puis de Porsche en 1976.

1978

Bel exploit en 1978 lorsque Jean-Claude remporte la division des 24h de Francorchamps course en circuit avec son ami Lucien Guitteny.

1983

GOLF : Une voiture, une légende qui marquera l’histoire du Garage Moderne. Sa popularité et son succès demanderont de nouveaux investissements à Jean-Claude et Annick Boucher.
Cette fois c’est sur Angers au 160 avenue de Lattre de Tassigny que s’installera le nouveau Garage Moderne aussi connu sous le nom de V.A.G.

1985

Organisation de la Coupe de France inter-concessions V.A.G !
Un véritable challenge pour cette équipe de foot Garage Moderne constituée de collaborateurs qui se sont surpassés pour remporter la Coupe (face aux parisiens) !

1992

Ouverture du Boulevard de la Liberté à Angers, celui-ci verra de nombreuses marques automobiles s’installer sous l’impulsion de Jean-Claude Boucher, persuadé depuis longtemps que les marques devaient se regrouper pour accroitre leur visibilité et leur business.
Celui que l’on appelle aussi le boulevard de l’automobile, commence à prendre forme. La carrosserie du Garage Moderne s’y installe avec un centre de véhicules utilitaires et un parc de véhicules d’occasion.

1993

La succession s’affirme avec Laurence Gaté, la fille ainée de Jean-Claude et Annick Boucher. Père et fille travaillent alors ensemble.

1996

Création de la S.A Avenir Automobiles pour Audi et séparation des marques Volkswagen et Audi. Le Garage Moderne devient donc une Concession exclusive Volkswagen.

1997

Construction du site Audi, la première Concession Audi Exclusive en Europe. Un écrin pour une marque qui devient « Premium ».

Cet événement majeur en France marque le coup d’envoi du projet Réseau 2000, dans le but que toutes les concessions Audi soient exclusives !

2003

Création de Danube Automobiles - Concession Skoda boulevard de la liberté et la même année de la concession SEAT à Saint- Gemmes-sur-Loire.
L’Occasion prend ses quartiers au 5 boulevard de la Liberté, le parc se déplace de quelques mètres mais cette fois avec un Espace couvert.

2010

Transfert de la concession Avenir Automobiles à Beaucouzé avec le Terminal Audi ! Une concession design et moderne, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un nouvel écrin pour une marque qui a maintenant pris largement son envol.

2012

Le Groupe Boucher reprend l'agent Seat AZ Auto à Saint-Lambert-des-Levées. AZ Auto devient une concession exclusive Volkswagen et agent réparateur pour les marques Seat et Skoda.

2015

Transfert du siège social dans un bâtiment au 16 rue Amédée Gordini, à côté d'Audi.
Au sein de ce bâtiment, appelé le 16, création d’une salle d’exposition pour les véhicules haut de gamme mais aussi, une carrosserie express avec une cabine de peinture.

2017

Ouverture d'Audi Rent à Beaucouzé, une agence de location pour louer des véhicules pour des occasions spéciales mais aussi et simplement, pour vous se faire plaisir ! Audi Rent propose à la location, la gamme Audi allant de la citadine A1 au prestigieux Audi Q7, en passant par les cabriolets et les breaks.

2018

Création d'un nouveau service au sein de la concession Volkswagen : Volkswagen Rent. La location est ouverte à tous, Golf, Touran, Tiguan pour une journée, un week-end ou plus !

2019

Un Centre « Volkswagen professionnels » : Dédié aux professionnels, ce centre attenant à la carrosserie du Groupe Boucher, boulevard de la Liberté, s’étoffe avec un centre de Véhicules Utilitaires pour offrir une gamme complète aux artisans, commerçants, PME, PMI.