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Conseiller Vente Pièces de Rechanges et Accessoires Automobile (H/F) GROUPE

Référence : MAG.PRA

Entreprise : SAS J.C BOUCHER
Localisation : ANGERS
Contrat : CDI
Date début : Poste à pourvoir de suite
Expérience : Junior ou Confirmé
Rémunération : Fixe + Variables / Tickets Restaurant / Mutuelle

Description du poste.

Le vendeur en PRA a une double compétence puisqu'il s'occupe d'un côté de la vente auprès des clients particuliers, et de l'autre de la gestion des stocks et de la distribution des produits et fournitures auprès des techniciens de l'atelier. Vous devrez contrôler les mouvements de pièces, passer commande, réapprovisionner, réceptionner, contrôler et enregistrer les livraisons. Vous devrez assurer l’aménagement et l’animation de la boutique Accessoires (implantation de produits, signalétique et étiquetage… ainsi que de la réalisation de devis, d’ordres de montage.

 Dans la relation avec la clientèle particulière et les vendeurs VN/VO vous devrez écouter, conseiller, proposer des produits et des accessoires. Les pièces de rechange et accessoires représentent une ressource financière. Le vendeur en PRA a donc une fonction commerciale importante dans l'entreprise.

 

La satisfaction client étant au coeur de toutes attentions, votre rôle de conseil, de réactivité est essentiel ainsi que votre relationnel et l’accueil réservé au client. 

Vos missions

Le vendeur en pièces de rechange et accessoires travaille principalement en magasin. De cette manière, il est en contact direct à la fois avec la clientèle de particulier, l'atelier et le service commercial.

- Gestion des accessoires, animateur et représentant  des accessoires de la marque

- Commande de pièces et d’accessoires

- Réception des commandes et contrôle de la conformité

- Gestion du stock : commande, réception des marchandises, rangement, inventaire, gestion du stock informatique

- Vente de pièces d’accessoires et pièces à particuliers

- Gestion de la boutique accessoires : mise en place, offres promotionnelles, affichage des opérations en cours,…

- Facturation et encaissement  des pièces et gestion 

Profil recherché

De formation minimum Bac + 2 (BTS Commerce / Vente / Tourisme…), vous avez un goût du contact avec les clients et les équipes internes, un sens de l'accueil et de la qualité de l'information fournie, un sens de l'organisation et autonomie (valorisation des produits & services, des offres promotionnelles...), une maîtrise des outils informatiques et logiciels, une connaissance des spécificités des produits de la marque et ceux de la concurrence, une première expérience dans le métier serait un plus.

Le poste est à pourvoir immédiatement. 
Candidature à envoyer à l'adresse suivante:apply.10256-1FT6a1@apply-talentdetection.com